Danse thérapie, toucher thérapeutique…
Mes différents outils

Le toucher thérapeutique
Notre corps enregistre les événements marquants de notre vie, les traumatismes et les blessures psychologiques, constituant ainsi une mémoire corporelle. Les tensions corporelles témoignent de nos blessures émotionnelles. Le toucher thérapeutique vise à relâcher ces tensions en utilisant des pressions, des étirements et des mouvements doux, afin d’aider le corps à retrouver un état de relaxation.

La thérapie par la danse et le mouvement
Certaines émotions ou traumatismes sont difficiles à exprimer par des mots. La danse et le mouvement offrent une forme d’expression non verbale, permettant de libérer les émotions sans avoir à les formuler. Je propose un cadre sécurisant et structuré pour vous permettre de vous exprimer à travers le mouvement. Cela favorise la libération émotionnelle, améliore la conscience corporelle et aide à résoudre des blocages psychiques ou émotionnels.

La libération émotionnelle par la voix
Les émotions refoulées peuvent parfois être exprimées par des sons, des cris ou des paroles non censurées. Je vous encourage à utiliser votre voix pour libérer vos émotions et alléger vos tensions internes.

L’analyse des ressentis corporels
Je vous aide à prendre conscience de vos ressentis corporels (tensions, douleurs, sensations) et à comprendre leur lien avec des événements de vie ou des émotions refoulées. Cette conscience corporelle est essentielle pour reconnecter corps et psychisme, amorçant ainsi le processus de guérison.
Chaque outil est adapté selon la problématique à travailler et la sensibilité de chacun (danse thérapie, toucher thérapeutique, etc.)